FANDOM

Cette quête est disponible après la quête La dévote de Boron de Moorbridge

Lieu d'obtention Modifier

Marais de Moorbridge La botte crottée

Donnée par Modifier

Krobber le faucheur d'herbe

Moorbridge - discussion Krobber trésor.jpg

Trouver la carte au trésor Modifier

  • Prendre le premier escalier qui mène au temple
  • Prendre à gauche derrière le buisson:
Moorbridge - Carte au trésor.jpg
Moorbridge - cruche carte au trésor.jpg
Moorbridge - Carte trésor - texte.jpg

Récompense Modifier

  • +10 points d'aventure

Résoudre l'énigme des quatrains Modifier

1er quatrain Modifier

  • Les trois épées sont les tombes de 3 mercenaires sur l'île aux harpies (Rochers de Crypte), cliquez sur les 3 tombes pour lire les épitaphes.
Moorbridge - Carte trésor - 3 épées.jpg
  • Va droit là où vole le corbeau, remonter ensuite vers le nid de harpie et vous trouverez la tombe du 4ème mercenaire, cliquez sur sur celle ci aussi (attention, il y a deux inscriptions à lire sur cette tombe: "Le Mercenaire Sans Nom" et "A peine lisible").
Moorbridge - Carte trésor - 4eme tombe.jpg
A peine lisible.jpg
A peine lisible - texte.jpg

Récompense Modifier

  • +05 points d'aventure

2ème quatrain Modifier

  • <à compléter>

Récompense Modifier

  • +05 points d'aventure

3ème quatrain Modifier

  • Le serpent de nacre sur la pierre nue se tord est en réalité un ensemble de boutons sur le couvercle d'une tombe formant un 'S'. Vous trouverez cette tombe sur l'île où se trouvait Rakorium. En son centre, une petite bute au sommet de laquelle siègent trois tombes. Celle qui nous intéresse se trouve le plus à gauche.
  • Si vous vous en approchez, vous constaterez l'ensemble de boutons dont je parle plus haut. De haut en bas, il faudra appuyer sur l'avant dernier bouton afin de ne pas subir les affres du poison et ouvrir la tombe.

TombeAuSerpent.jpg

Récompense Modifier

  • +05 points d'aventure

4ème quatrain et trésor Modifier

  • Munis de cette nouvelle clé, redirigez vous vers l'île aux harpies (celle qui est le plus au sud-ouest).
  • Une fois sur place, longez la côte par le sud puis allez le plus loin possible jusqu'à tomber sur la dernière crypte.
  • Servez-vous de la Clé de crypte que Bredo Bento vous avait donnée pour en ouvrir les grilles.

Récompense Modifier

  • +05 points d'aventure

Trouver la serrure Modifier

  • Une fois à l'intérieur, éliminez les squelettes qui devraient vous y attendre, puis dirigez-vous au fond de la salle. Vous y trouverez un sarcophage sur lequel repose un guerrier allongé. Cliquez sur sa bouche. La clé rouillée que vous avez trouvée est utilisée et cela déclenchera un mécanisme vous donnant accès au trésor! (Attention vous devez cliquer sur sa bouche de pierre.) Vous gagnez les Instructions pour les flèches de Tenobaal et 5 flèches de Tenobaal.

Sarcophage - bouche de pierre.jpg

  • Krobber le faucheur d'herbe fait alors son apparition et vous avoue que c'est lui qui avait volontairement déchiré la carte et dispersé les morceaux... Le vil!

Récompense Modifier

  • +10 points d'aventure

Écrans Modifier

Une vieille carte au trésor - phases.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard