FANDOM

Lieu d'obtention Modifier

Monts de Sang

Donnée par Modifier

Les sorcières - ouverture.jpg

Jasmine après lui avoir ramené le Vin de cérémonie des praïotes si vous avez choisi d'Aider Jasmine la sorcière lors de la quête Le savoir volé

Gagner la confiance des sorcières Modifier

Récompense Modifier

  • +50 points d'aventure

Gagner la confiance de Morla Modifier

  • Retrouvez Morla au Manoir (marqueur ? "Morla" de la mini-carte) et engagez la conversation. Morla veut que vous retrouviez son animal fétiche, un crapaud nommé Saittout et que vous le rameniez au campement d'Alvina.
  • À l'approche du Vivier de saumons, ouverture de la phase Sauver Saittout des praïotes

Sauver Saittout des praïotes Modifier

  • Vous trouverez Berndrich, fidèle de Praïos à côté de Saittout au Vivier de saumons (marqueur ? "Saittout" de la mini-carte).
  • En discutant avec lui, vous pourrez soit le convaincre de partir en le flattant, soit lui mentir en vous prétendant envoyé par le Grand Inquisiteur da Vanya lui-même (dans ce cas il vous teste avec trois questions, répondez: 1.à droite, 2.), soit le combattre (il est de vitalité 40 et il est accompagné d'un Rayon de lumière de vitalité 65).
  • Votre discussion avec lui sera différente si vous l'avez auparavant aidé contre les Esprits de la Nature dans son camp. Il est apparemment en désaccord avec le Grand Inquisiteur da Vanya et vous propose de s'en aller. Vous pouvez choisir de le laisser partir ou le combattre.
  • Vous pourrez ensuite mettre Saittout dans votre poche.

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Rapporter Saittout à Morla Modifier

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Gagner la confiance d'Alvina Modifier

Transformation Danos.jpg

Danos se transforme en crapaud.

  • Rendez-vous au marqueur ? "Alvina" de la mini-carte (c'est le campement d'Alvina, au nord du Camp des Bûcherons). Acceptez d'aider Alvina la sorcière et elle vous remet un bracelet ensorcelé, destiné à transformé son amoureux Danos en crapaud pour trois jours.
  • Ouverture de la phase Apporter le bracelet à Danos

Apporter le bracelet à Danos Modifier

  • Il vous faudra baratiner Danos pour qu'il accepte le bracelet d'Alvina. Vous pouvez aussi lui vendre le bracelet pour 1 Gros! Dans tous les cas, vous aurez +05 points d'aventure et vous assisterez à sa transformation en crapaud.
  • Ouverture de la phase Retourner voir Alvina

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Retourner voir Alvina Modifier

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Éliminer l'embuscade Modifier

  • Attention, si vous retournez au Manoir, Firniane se vengera de vous (pour avoir aider la sorcière à transformer son fiancé en crapaud) en vous dénonçant aux fidèles de Praïos (voir Écrans). Ils seront cinq à vous attendre (un de vitalité 65, quatre de vitalité 30) et engageront le combat dès que vous franchirez l'enceinte du Manoir. Soyez prêt! De plus, en retournant parler à Firniane et au Seigneur Protecteur après le combat, vous pourrez ouvrir la quête Le prince crapaud.

Récompense Modifier

  • +30 points d'aventure

Gagnez la confiance de Saphira Modifier

Trouvez la marmite de Saphira Modifier

  • Dirigez-vous vers le marqueur ? "Marmite de sorcière" de la mini-carte.
  • Tout au nord, après le pont, vous croisez un Rayon de lumière seul (voir flèche jaune sur plan). Derrière lui se trouve un petit campement de soldats de Praïos. Comme vous le suggèrent vos compagnons (par exemple Gwendala veut "éviter toute effusion de sang inutile" alors que Rhulana veut "regarder l'ennemi droit dans les yeux"), vous avez deux choix: si vous attendez qu'il s'éloigne pour aller chercher la marmite de Saphira en son absence, vous pouvez repartir sans combat. Sinon, vous devez le combattre (vitalité 30) ainsi que cinq Rayons de lumière (un de vitalité 65, deux de vitalité 30 et deux de vitalité 25).
Cartemarmitte.jpg
Marmite dans le camp.jpg

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Rapportez sa marmite à Saphira Modifier

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Parler à Heidruna Modifier

Une fois la confiance de toutes les sorcières acquise, vous devrez vous rendre au Sabbaticum pour y rencontrer Heidruna.

Invoquer Heidruna Modifier

  • À votre arrivée au Sabbaticum, le crâne de chouette de Heidruna est déjà en place dans un des Monuments aux sorcières. Il s'agit pour vous de placer les crânes de chouette des quatre autres sorcières dans les quatre autres monuments.
Crâne de Heidruna.jpg

Crâne de chouette de Heidruna

Sabbatium.jpg

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Tuer le Grand Inquisiteur Modifier

Da Vanya2.jpg

L'Inquisiteur après sa transformation

  • Pour détruire la barrière magique, il faut détruire le magicien qui l'a créée. Or, il se trouve qu'il apparaît devant vous (voir Écrans). Il s'agit du Grand Inquisiteur, qui se transforme en mi-homme mi-lézard (de vitalité 160), accompagné de trois Fidèles du Dragon (de vitalité 30). Après les avoir éliminés, vous pouvez vous rendre au château. Sur l'Inquisiteur, vous trouvez 28 Ducats et de nombreux loots. Vous récupérez automatiquement les Brassards de feu.

  • La fermeture de cette quête avec la disparition de la barrière magique débloque une nouvelle phase de la quête principale Le savoir volé: Découvrir le secret des ruines.
  • En quittant le Sabbaticum, vous êtes téléporté non loin de Jasmine et vous y retrouvez ce bon vieux marchand ambulant Bredo Bento! Il vous propose de vous équiper avant de continuer votre aventure dans les ruines du château.

Récompense Modifier

  • +10 points d'aventure

Écrans Modifier

Firniane - scène.jpg

Firniane vous a dénoncé aux praïotes pour se venger.

Retour Les sorcières de la Forêt noire - phases.jpg
Apparition de Heidruna.jpg

Apparition de Heidruna

Retour
Transformation de Da Vanya.jpg

Transformation de l'Inquisiteur da Vanya

Retour

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard