Cette quête est disponible après la quête L'esprit confus de Moorbridge. C'est la cinquième partie de la quête principale.

Lieu d'obtention Modifier

Ferdok, Place de Praïos au Temple de Hésinde

Donnée par Modifier

Le savoir volé - Ouverture

L'Oracle (voir Écrans) à la fin de la quête L'esprit confus de Moorbridge

Récupérer le livre dans les ruines Modifier

  • Mettez-vous en route pour les Monts de Sang. Comme toujours en voyage, vous pourrez être arrêté en route pour combattre des attaquants et cueillir des plantes.

Récompense Modifier

  • +50 points d'aventure

Franchir la barrière magique Modifier

Récompense Modifier

  • +50 points d'aventure

Détruire la barrière magique Modifier

Récompense Modifier

  • +30 points d'aventure

Aider Jasmine la sorcière Modifier

Voler le vin sacramentel Modifier

  • Pour pouvoir entrer dans le Camp de Da Vanya, vous devez accepter d'aider Warina fidèle de Praïos (même si vous ne comptez pas réellement l'aider).
  • Discutez avec le Gérant d'échoppe. Il garde la réserve dans laquelle se trouve le coffre contenant le vin sacramentel. Vous apprenez qu'il est également en charge des poules et que "les autres" s'amusent à ouvrir le poulailler pour le regarder courir après elles. Vous avez deux solutions pour accéder au coffre et récupérer le vin:
  1. Lui faire du Chantage ou utiliser le talent Séduction (vous y gagnez +05 points d'aventure).
  2. Ouvrir le poulailler et en revenir le prévenir que les poules se sont enfuies pour qu'il quitte son poste.

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Apporter le vin à Jasmine Modifier

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Rejoindre la Croisade solaire Modifier

Tuer Jasmine la sorcière Modifier

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Apporter le Talisman à Varina Modifier

Récompense Modifier

  • +20 points d'aventure

Découvrir le secret des ruines Modifier

Récompense Modifier

  • +50 points d'aventure

Pénétrer dans les ruines Modifier

  • Après la fermeture de la quête Les sorcières de la Forêt noire, vous retrouvez les quatre sorcières qui vous font chacune un cadeau pour vous aider dans votre quête (suivant la façon d'accomplir les quêtes des sorcières, celles-ci offrent une aide différente au moment de pénétrer dans les ruines):
Le savoir volé - nouveaux compagnons

Nouveaux compagnons de route

    • Jasmine vous prête un Sanglier qui vous accompagne jusqu'à l'entrée du château si vous n'avez tué personne dans le Camp de Da Vanya, ou bien elle vous donne une Décoction de racine d'olgin.
    • Alvina vous prête sa louve préférée Pied-gris qui vous accompagne jusqu'à l'entrée du château.
    • Morla vous remet une amulette non identifiée trouvée par Saittout dans une mare : c'est une Amulette de constitution. Si vous avez fait preuve de violence pour sauver Saittout, vous n'aurez que des potions.
    • Saphira vous remet un Élixir de courage si vous avez versé le sang dans le camp où se trouvait sa marmite, ou bien un Esprit de la Nature pour vous accompagner sinon.

Le savoir volé - nouveaux compagnons2

Nouveaux compagnons de route

Entrée des Ruines

Ruines du Château

Entrée des Ruines2

Entrée des Ruines

  • La route qui mène au Château est parsemée de Fidèles du Dragon qu'il faut combattre. Une fois passé l'entrée, vos compagnons de route temporaires s'en vont, et plusieurs Fidèles du Dragon vous attaquent dans la cour (voir Écrans). Quand vous avez éliminé tout le monde, vous pouvez enfin aller jusqu'à la porte d'entrée du château et entrer.
  • Ouverture de la quête annexe Comme une ombre

Récompense Modifier

  • +30 points d'aventure quand vous franchissez la porte des Ruines
Secrétaire de fidèle

Le Livre du Serpent

Trouver le Livre du Serpent Modifier

  • Note : Pour suivre le cheminement jusqu'au livre, voir la quête annexe Comme une ombre.

Sortie des Ruines

Sortie des Ruines

  • Pas besoin de refaire le chemin en sens inverse, une sortie a été prévue!

Récompense Modifier

  • +50 points d'aventure

Retour au temple d'HésindeModifier

RécompenseModifier

  • +300 points d'aventure

ÉcransModifier

Le savoir volé - scène 1

L'Oracle énonce la deuxième mission.

Retour
Le savoir volé - phases
Le savoir volé - scène 0

En arrivant, vous apercevez les ruines qui abritent le livre.

Retour
Le savoir volé - scène 3

Si vous aidez Jasmine, Warina vous attaque.

Retour
Le savoir volé - dragon1

La barrière magique a disparu...

Retour
Le savoir volé - dragon2

Il y avait un dragon dans les ruines!

Le savoir volé - scène 4

Les Fidèles du Dragon vous attendent dans les ruines...

Retour
Noldrokon et Gamblack

Le livre derrière Noldrokon et Gamblack

Retour

Sur le réseau FANDOM